La Switch 2 débarquerait très prochainement, avec un écran OLED dès le lancement ?

Une sortie de la Switch 2 au cours du premier semestre 2024 semble actée. Surtout, la console hériterait finalement d’une dalle OLED plutôt que LCD. Nintendo aurait passé commande auprès de Samsung Display.

Switch date sortie ecran OLED(1)
© Nintendo

Les rumeurs autour de la successeure de la Switch – appelée pour l’instant Switch 2 faute de mieux – courent depuis de nombreuses années, mais se sont accumulées ces derniers mois. Et pour cause, Nintendo lancerait sa nouvelle console l’année prochaine. Les dernières indiscrétions confirment une fenêtre de lancement début 2024 et font également état d’un écran OLED.

Concernant la date de commercialisation de la Switch 2, 2024 fait quasiment consensus désormais. Le mois de lancement reste incertain en revanche, bien que la plupart des sources s’accordent sur la première moitié de l’année. De fait, la console aurait été présentée dans l’ombre à la Gamescom.

Le leaker Revegnus partage cet avis. Il a écrit dans un message « Il semble que la Nintendo Switch 2 sortira au début de l’année prochaine ». Tel que rapporté ci-dessus, cette assertion n’a rien d’une révélation fracassante. En outre, elle n’est étayée par rien.

La Switch 2 finalement armée d’un écran OLED ?

Les choix passés ne signifient sans doute pas grand-chose dans le domaine mercatique, mais pour votre gouverne, rappelons que Nintendo avait lancé les Wii et Wii U en novembre 2006 et novembre 2012 respectivement (donc un peu avant les fêtes de fin d’année, à l’instar des PS5 et Xbox Series). L’entreprise avait cependant choisi le 3 mars 2017 pour la Nintendo Switch. Autrement dit, elle ne suit aucune règle intangible.

L’autre information du jour est nettement plus intéressante. Elle provient directement de Corée du Sud (du média Chosunbiz). L’article stipule qu’à l’instar de Valve pour le Steam Deck OLED, Nintendo a contacté Samsung Display en vue d’un approvisionnement en dalles de ce type pour une « nouvelle génération » d’appareils. Or, jusqu’ici, il était plutôt question d’une simple dalle LCD.

La date est assez intéressante, puis la source évoque une prise de contact début décembre. Si nous nous référons à la Switch OLED, l’information selon laquelle Nintendo avait passé commande d’écrans auprès de Samsung date de début mars 2021, tandis que la production de masse a débuté en juin. La firme nippone avait finalement officialisé sa Switch OLED le mois suivant, en juillet, et la commercialise depuis le mois d’octobre de cette même année.

Pour finir, les caractéristiques finales de la future console restent inconnues, mais la Switch 2 offrirait un niveau de performances équivalent à une PS4 et proposerait une prise en charge du ray tracing ainsi que du DLSS de NVIDIA.

Source : ChosunBiz

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Hardware sur Google News pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Hardware

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !