Accueil » Actualité » Le Bluetooth 4.0 enfin supporté directement par Android

Le Bluetooth 4.0 enfin supporté directement par Android

Image 1 : Le Bluetooth 4.0 enfin supporté directement par AndroidBluetooth

Jusqu’à maintenant, le support de la technologie Bluetooth 4.0 était assez mauvais sous Android : la version classique d’Android (AOSP, Android Open Source Project) ne supporte en effet pas la technologie et les rares appareils compatibles sont basés sur des implémentations maison. Et comme de plus en plus d’appareils (bracelets communicants, capteurs, moniteurs cardiaques, etc.) utilisent le Bluetooth 4.0 et sa variante Low Energy, le support sous Android était assez erratique.

Mais la prochaine version d’Android, dont on attend l’annonce ce soir, devrait régler le problème : plusieurssources indiquent en effet qu’Android va enfin intégrer une stack Bluetooth (le pilote) compatible avec le Bluetooth Low Energy. De nouvelles versions de certains appareils sont prévues, mais d’autres sont déjà équipés d’une puce compatible, qui devrait donc être activée.

C’est une bonne nouvelle pour les sportifs : la majorité des appareils de dernière génération ont abandonné le Bluetooth classique et les normes propriétaires comme ANT pour passer au Bluetooth 4.0, et pour le moment seuls les appareils Apple sont pleinement compatibles avec le standard.