Le Honor Magic 6 obéira au doigt, mais surtout à l’œil, grâce à l’IA

Grâce à Honor, il sera bientôt possible de contrôler son téléphone avec ses yeux. Pour y parvenir, la marque compte bien mettre à profit les capacités du Snapdragon 8 Gen 3.

Honor_Magic_6_eye_tracking
Le Honor Magic 6 peut utiliser l’ey-tracking pour ouvrir des applications ©Honor

Depuis plusieurs années, Honor tente de se démarquer en proposant des téléphones toujours plus innovants. On pense notamment à l’impressionnant Honor Magic V2, le smartphone pliable le plus fin du marché

Pour autant, la marque n’oublie pas sa gamme traditionnelle de smartphone. Lors de la conférence Snapdragon Summit de Qualcomm, la firme est montée sur scène afin de nous dévoiler plus amplement son nouveau flaghsip. Sans surprise, il s’agit du Honor Magic 6, un mobile qui, bien que classique en apparence, réserve quelques bonnes surprises.

Le eye-tracking, la bonne idée du Magic 6 ?

L’une des premières informations à retenir, c’est que le Magic 6 sera le premier téléphone de la marque à bénéficier du Snapdragon 8 Gen 3. Lancé cette année, le nouveau processeur de Qualcomm affiche des scores impressionnants sur Geekbench. Mais surtout, grâce à un système dédié, le Snapdragon 8 Gen 3 utilise l’intelligence artificielle, pour anticiper les besoins des utilisateurs. Un détail qui, semble-t-il, n’a pas échappé à Honor. 

Lors de la présentation, Honor a mis en avant la caméra frontale du Magic 6 et sa technologie “Magic Touch”. Équipée d’un module d’eye-tracking, cette dernière peut suivre le regard de l’utilisateur sur l’écran. Si Honor est resté assez discret à ce sujet, une première vidéo permet de se faire une idée. Comme on peut le voir, il sera possible d’ouvrir une application en la fixant simplement du regard :

En revanche, il demeure encore quelques zones d’ombre autour de cette nouvelle fonctionnalité. Pour pouvoir fonctionner, le Magic Touch aura besoin d’accéder régulièrement à la caméra frontale du téléphone. Outre la question de la vie privée, cela devrait également avoir un impact sur la batterie de ce dernier. Heureusement, le Snapdragon 8 Gen 3 sera moins énergivore, ce qui devrait compenser un peu.

Pour finir, Honor n’a pas encore annoncé le prix et la date de sortie du Magic 6. De son côté, Qualcomm a précisé que les premiers mobiles équipés d’une puce Snapdragon 8 Gen 3 seront disponibles avant la fin de l’année 2023. L’attente pourrait donc être plus courte que prévue. 

Source : Engadget

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Hardware sur Google News pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Hardware

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !