Accueil » Actualité » Le ray tracing et le DLSS débarquent sur Wolfenstein : Youngblood !

Le ray tracing et le DLSS débarquent sur Wolfenstein : Youngblood !

Plus de cinq mois après la sortie du jeu, les promesses sont enfin tenues.

Lors de sa sortie en juillet dernier, Wolfenstein : Youngblood avait intégré le bundle NVIDIA Super Fast Supernatural censé mettre en avant des jeux RTX. Le hic, c’est qu’à son lancement, le titre ne proposait pas de ray tracing en temps réel. Ce n’était toujours pas le cas en novembre, et on apprenait même qu’il faudrait patienter jusqu’en 2020. Quelques jours après l’entrée dans cette nouvelle année, ça y’est, Wolfenstein : Youngblood va enfin accueillir le ray tracing ainsi que le DLSS.

NVIDIA illustre tout ceci comme il se doit avec une vidéo. Pour activer le ray tracing dans votre jeu, il faut se rendre dans les options vidéo.

Un DLSS efficace

Avec le DLSS activé, NVIDIA recommande une RTX 2060 pour du Full HD à 60 ips, une RTX 2070 pour du 1440p et une RTX 2080 en 4K. Notez que pour l’instant, le ray tracing n’est possible que sur les cartes RTX. La société précise toutefois « s’efforcer d’ajouter la prise en charge du ray tracing sur tous les GPU GeForce GTX 1060 de 6 Go et plus ».

Image 1 : Le ray tracing et le DLSS débarquent sur Wolfenstein : Youngblood !

En ce qui concerne le DLSS, celui-ci améliorerait nettement le nombre d’ips. En 1080p, il permettrait ainsi de passer de 92 à 123 ips en moyenne avec une RTX 2060, ou encore de 145 à 177 ips avec une RTX 2080 Ti.

Le patch doit être déployé dans le courant de la semaine.