Le TOP 15 des jeux PC les plus vendus de l’histoire

Image 1 : Le TOP 15 des jeux PC les plus vendus de l'histoire

Le Top 15 des ventes de jeux PC

Établir une liste comme celle-ci n’est pas évident. Les chiffres donnés par les constructeurs correspondent souvent aux ventes toutes plateformes confondues (PC et consoles). Par conséquent, il est vraiment très difficile de lister les meilleures ventes de jeux PC correctement. Voici donc quelques explications sur notre méthode, qui reste forcément perfectible.

Nous avons comptabilisé uniquement les jeux en version boite, les circuits de distributions numériques ne communiquant pas sur leurs volumes. Notre classement est également établi sur les titres unitaires, autrement dit pas sur les chiffres cumulés de franchises comme Call of Duty. Nous avons aussi considéré les extensions comme des titres différents. Vous trouverez dans chaque cas les sources que nous avons utilisées.

Sans plus de cérémonie, voici donc le Top 15 des meilleures ventes de jeux PC (et Mac) de tous les temps, constitué de vieux jeux célèbres tout comme de futurs classiques, certains titres pourraient vous surprendre : jetez-y donc un œil !