Le Xiaomi 14 Pro va-t-il se laisser tenter par une coque en titane ?

Le Xiaomi 14 Pro pourrait devenir le premier téléphone Android avec une coque en titane. Un matériau de plus en plus adopté.

Le titane se répand de plus en plus sur les téléphones haut de gamme. Le dernier exemple en date nous vient de Xiaomi. La firme chinoise planifierait de vendre son modèle Xiaomi 14 Pro avec une coque en titane. Il se pourrait toutefois que d’autres modèles de la gamme profitent de ce traitement en titane.

Xiaomi 12T Pro smartphones
Xiaomi 12T et 12T Pro – © Xiaomi

En effet, selon Ice Universe, l’entreprise prévoit de lancer un Xiaomi 14, un 14 Pro Plus et un 14 Ultra en plus du 14 Pro. Il serait possible que ces deux derniers profitent de meilleures caractéristiques et spécifications. Cela ira-t-il jusqu’à une coque en titane, au lieu d’autres matériaux ? Rien n’est à exclure.

Côté facture, tout sera sans doute également possible. Le titane est en effet largement plus cher que l’aluminium ou les autres matériaux habituels pour les téléphones. Reste à voir dans quelle mesure, pour ce Xiaomi.

Le titane, un matériau bientôt habituel sur les téléphones ?

Il devancerait de peu le Samsung Galaxy S24 Ultra, qui est aussi supposé passer à la coque en titane. En revanche, l’iPhone 15 d’Apple, qui profitera lui aussi d’une coque avec ce matériau, le devancera de peu. La gamme Xiaomi 14 devrait être dévoilée quelques mois après celle du constructeur américain.

À noter que l’iPhone 15 Pro et l’iPhone 15 Pro Max pourraient même être équipés en titane de Grade 5. Ce qui leur confèrerait des propriétés supérieures à celles de l’acier inoxydable et de l’aluminium. Reste que ce matériau est cher. À tel point que les fabricants se sont abstenus d’en utiliser, pour le moment.

À voir si cela évoluera dans l’avenir. Au-delà des téléphones, les produits technologiques comme les montres connectées utilisent de plus en plus de titane. L’Apple Watch Ultra 2 pourrait ainsi proposer une finition en titane. Peut-être n’est-ce qu’une question de temps avant que ce matériau ne devienne courant, pour les usagers.

Xiaomi 13 Pro

Image 1 : Le Xiaomi 14 Pro va-t-il se laisser tenter par une coque en titane ?

  • Xiaomi 13 Pro

    660€

  • Amazon

    660€

Source : Wccftech

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Hardware sur Google News pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Hardware

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !