Legion Go : on sait désormais tout sur la console, sans même l’accord de Lenovo

Des informations quant aux caractéristiques techniques de la Lenovo Legion GO ont fuité. L’occasion d’en apprendre plus sur les capacités de cette dernière et certains de ses accessoires.

Des infos sur la Legion Go de Lenovo, la future console portable de l’entreprise chinoise viennent d’être révélées. Une révélation qui n’a rien d’officielle, puisqu’il s’agit d’une fuite. L’homme à l’origine de cette dernière se nomme Evan Blass, et il a partagé des infos sur les caractéristiques technique de cette future console portable.

Lenovo Legion Go Joy-cons et écran
Lenovo Legion Go © Lenovo / Windows Report

L’homme a en effet eu accès à une bande-annonce officielle de présentation de cette console. Il s’est empressé de partager cette dernière sur son compte Twitter. Celle-ci évoque l’existence de smart-glass (lunettes intelligentes). Un accessoire qui devrait être disponible en même temps que la console. De quoi redéfinir les règles du marché des consoles portables ?

La vidéo de plus de deux minutes donne également accès à des infos croustillantes quant aux capacités de cette future console. Cette dernière mesurerait ainsi 8,8 pouces. Son taux de rafraîchissement irait jusqu’à 144 Hz. Le tout avec un écran haute résolution de 2 560 x 1 600 pixels.

Des joysticks détachables sont également prévus par les développeurs, afin de jouer à plusieurs. Une info qui avait déjà été évoquée par le passé. La capacité de stockage en micro SD irait jusqu’à 2 To. La batterie serait enfin de 49,2 Wh, avec un chargement Lightning rapide.

Lenovo Legion Go, une console chère pour ce qu’elle sera ?

Reste à voir si ces données seront suffisantes pour convaincre une bonne partie des joueurs de s’engager et d’acheter cette console. De plus amples informations devraient être distillées sous peu.

À lire aussi : Legion Go : après Asus, Lenovo tente à son tour le marché des consoles portables

En effet, Windows Report a aussi eu accès à des informations en avance. Le processeur qu’emportera la console devrait d’abord être un AMD Ryzen Z1 Extreme. Ensuite, ce produit devrait officiellement être présenté le 1er septembre prochain. Soit dans quelques heures seulement. Son tarif serait enfin de 799 euros, ce qui reste assez élevé par rapport au SteamDeck mais est similaire à celui de la ROG Ally, disponible depuis le 13 juin à 799 euros. Reste à voir si tout cela sera bien vrai.

Source – Windows Report

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Hardware sur Google News pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Hardware

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !