Accueil » Actualité » Les docks de Kurast de Diablo 2 refaits sous Unreal Engine 4, à découvrir en vidéo

Les docks de Kurast de Diablo 2 refaits sous Unreal Engine 4, à découvrir en vidéo

Même si la la transposition des environnements en 3D risque de déplaire à certains.

En attendant Diablo 4, dont on a pu admirer déjà pas mal de séquences, notamment un affrontement de gros Boss en coopération, certains d’entre vous ont peut-être relancé une petite partie de Diablo 2. Un certain Toni Dorotic a quant à lui eu une autre idée : transposer les docks de Kurast du titre sous Unreal Engine 4.

L’individu a modélisé et texturé l’ensemble des éléments à l’exception de l’eau, récupérée sur le marché du moteur d’Epic. Bien que cette démo ne soit pas accessible au public, la vidéo ci-dessus n’en reste pas moins agréable à regarder.

Vidéo : Diablo IV nous présente les Cannibales, l’une de ses familles de monstres

De nombreuses créations sous Unreal Engine 4

Ce n’est pas la première transposition de ce genre, puisqu’au cours des derniers mois, plusieurs artistes ont entrepris des recréer des scènes de jeux ou de films célèbres sous Unreal Engine. Si vous appréciez ce genre de réalisations, vous pouvez découvrir par exemple un impressionnant Super Mario Bros en vue FPS sous Unreal Engine 4, La Bataille pour la Terre du Milieu recréée sous le moteur d’Epic, ou encore le café de Silent Hill rénové grâce à l’Unreal Engine 4. Enfin, pour ceux qui préfèrent les films, une petite visite du Nostromo du film Alien sous Unreal Engine 4 vaut également le détour.

Image 1 : Les docks de Kurast de Diablo 2 refaits sous Unreal Engine 4, à découvrir en vidéo

Et si le résultat vous séduit, sachez que vous retrouverez la plupart des assets modélisés par Toni Dorotic sur son portfolio en ligne. S’ils ne sont pas disponibles librement en téléchargement, ils font l’objet de séquences vidéos et de captures détaillées. On retrouve notamment des explications plus approfondies sur l’application des textures ou le design des polygones, comme ici avec la réalisation de cordes réalistes. Les étudiants en modélisation et animation 3D devraient apprécier de plonger dans les secrets de ce magicien !

Source : DSOGaming