Accueil » Actualité » Les jeux Steam débarquent dans les Tesla Model S et X

Les jeux Steam débarquent dans les Tesla Model S et X

L’Holiday Update rend des centaines de jeux Steam désormais jouables sur le système d’info-divertissement des Tesla Model X et S, et ajoute un Dog Mode : sur le papier, un chien peut désormais lancer une partie de CS:GO dans un habitacle climatisé.

C’est une promesse de longue d’Elon Musk : proposer des jeux Steam via le système d’info-divertissement des Tesla, lequel, avec 10 TFLOPS, dispose d’une puissance graphique à peu près équivalente à celle d’une PlayStation 5 ; c’est désormais chose faite.

Dans un Tweet posté hier, le compte officiel Tesla rapporte : “Steam est là – des milliers de jeux pour les nouveaux véhicules Model S et X”. La marque précise que tous les jeux compatibles Steam Deck fonctionnent désormais sur les Tesla Model S et X 2022 dotées de 16 Go de mémoire et de la connectivité Premium. Vous l’aurez remarqué sur la vidéo, cela inclut des titres comme Cyberpunk 2077, Grand Theft Auto V, Forza Horizon 5, Elden Ring, ou encore Counter Strike Global Offensive. Notez également que la fonctionnalité Steam cloud est implémentée ; elle garantit le partage de la progression dans un jeu entre différents appareils.

Jusqu’ici, l’aspect ludique du système d’info-divertissement se limitait aux jeux Tesla Arcade. Or, la plateforme ne proposait pas des jeux aussi populaires et élaborés que ceux cités ci-dessus.

Le système d’info-divertissement de la Tesla Model Y à base d’AMD Ryzen humilie celui de la Model 3 à base d’Intel Atom

Un Dog Mode

En plus de l’intégration de Steam, cette Holiday Update (mise à jour 2022.44.25), ajoute les applications Apple Music et Zoom. Par ailleurs, toutes les Teslas disposent désormais d’un mode chien qui permet de régler une température confortable pour l’animal de compagnie laissé dans la voiture ; température affichée sur l’écran central afin d’éviter qu’un passant ne décide de casser la vitre pour secourir l’animal présent dans le véhicule. En outre, les propriétaires ont l’opportunité de surveiller leur bête pendant leur absence grâce à la caméra embarquée. Et non, les implants Neuralink ne permettent pas encore à un golden retriever de lancer une partie de Cyberpunk 2077 pendant que son propriétaire fait quelques courses…