L’iPhone 15 adopte enfin le WiFi 6E, mais seulement sur certains modèles

La gamme d’iPhone 15 Pro pourra profiter de la technologie WiFi 6E grâce à la puce A17 Pro. Une fonctionnalité qui ne sera pas présente sur la gamme inférieure, équipée différemment.

Les iPhone 15 d’Apple ont été présentés ce 12 septembre à l’occasion d’une Keynote de l’entreprise nommée Wonderlust. L’occasion de découvrir les derniers secrets de la gamme. Et les nouveautés technologiques sont nombreuses. Cela concerne notamment le WiFi.

iPhone 15 Pro
© Apple

Ainsi, l’entreprise adopte enfin la technologie WiFi 6E. Une nouvelle version qui succède à la WiFi 6, instaurée depuis quelques années. La 6E, sa première évolution, n’apporte pas de révolution au niveau de la vitesse et des débits. Sa grande différence est qu’elle utilise une bande de fréquence jusque-là inutilisée par les autres versions. Ainsi, la bande des 6 GHz est désormais disponible. Par le passé, cela était limité à 2,4 GHz et 5 GHz.

À lire aussi : L’iPhone 12 n’a pas de problème selon Apple, les conclusions de l’ANFR contestées

Reste que cette fonctionnalité ne sera pas disponible pour tous les utilisateurs d’iPhone 15. En effet, seuls les modèles Pro et Pro Max seront compatibles avec cette nouveauté. De quoi limiter le nombre d’usagers qui pourront en profiter.

Le WiFi 6E n’est pas d’une première pour Apple

Les propriétaires d’iPhone 15 pourront, de leur côté, profiter du WiFi 6. Une version adoptée sur les appareils d’Apple depuis un certain temps. Cela a en effet commencé à être utilisé par les iPhone 11.

À lire aussi : L’iPhone 17 pourrait être le premier smartphone Apple à proposer de la 5G faite maison

Reste que des produits d’Apple sont déjà équipés du WiFi 6E. À savoir l’iPad Pro avec une puce M2, les MacBook Pro 14 et &6 pouces, le Mac mini M2, le Mac Pro et le Max Studio M2. Cette nouveauté arrivant enfin sur un smartphone Apple représente une nouvelle étape salutable.

La limitation pour les iPhone 15 serait d’ailleurs liée à une puce. À savoir l’A16 Bionic, quand les versions Pro et Pro Max sont animées par une puce A17 Pro. De quoi permettre des performances en augmentation et donner l’opportunité de progresser.

Source – Wccftech

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Hardware sur Google News pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Hardware

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !