Accueil » Actualité » Lisa Su confirme que les GPU RDNA2 arrivent cette année

Lisa Su confirme que les GPU RDNA2 arrivent cette année

Des cartes qui profitent d’un procédé de gravure en 7 nm+ et du ray tracing matériel !

À l’occasion de la présentation des résultats trimestriels de son entreprise, Lisa Su, la PDG d’AMD, en a profité pour parler de son architecture RDNA2. Elle a en effet déclaré : « En 2019, nous avons lancé notre nouvelle architecture GPU, l’architecture RDNA, dans les produits Navi. Vous devez vous attendre à ce que ceux-ci soient rafraîchis en 2020, et nous aurons notre architecture RDNA de nouvelle génération dans notre gamme de produits pour 2020. […] En ce qui concerne les GPU pour les centres de données, vous devez également vous attendre à ce que nous ayons de nouveaux produits au cours du second semestre de cette année ». Lisa Su a indiqué qu’elle donnerait plus de détails lors de la journée des investisseurs, le 5 mars prochain.

Image 1 : Lisa Su confirme que les GPU RDNA2 arrivent cette année

Ces propos sont en tout cas conformes à la feuille de route de la société. Cette dernière stipulait que l’architecture GPU RDNA2 doit débarquer cette année. En outre, des GPU Navi 22 et 23 ont surgi dans des pilotes Linux il y a déjà plusieurs mois. Rappelons que cette architecture sera basée sur un procédé de gravure en 7 nm+ EUV de chez TSMC et proposera du ray tracing matériel.

La RX 5950 XT aurait 5120 processeurs de flux, pour une puissance de 17,5 TFLOPS

Des résultats dopés par les GPU Navi et CPU Ryzen

Pour en revenir sur les résultats financiers du quatrième trimestre 2019, la firme a réalisé un chiffre d’affaires trimestriel record de 2,13 milliards de dollars. Sur l’année, AMD a enregistré un chiffre d’affaires lui aussi inédit de 6,73 milliards de dollars. Cela représente une augmentation de 4 % par rapport à 2018. Logiquement, ce sont les branches Ryzen et Radeon qui ont boosté les ventes : elles ont généré 4,7 milliards de dollars sur l’année, soit une hausse de 69 % sur l’année.

Vous pouvez retrouver plus de détails sur le bilan financier d’AMD et l’interview de Lisa Su sur le site AnandTech.