Accueil » Actualité » MàJ : la Nintendo Switch sortira le 3 mars 2017 à 329 euros en France

MàJ : la Nintendo Switch sortira le 3 mars 2017 à 329 euros en France

C’est officiel et c’est cher !

Mise à jour à 9h28 :

Différents prix français commencent à faire leur apparition : 350 euros affichés sur Amazon, 329 euros annoncés par Micromania sur Twitter. Nintendo a de son côté donné les prix officiels des accessoires : 70 dollars pour le Switch Pro Controller, 80 dollars pour une paire de Joy-Con, 50 dollars pour un seul Joy-Con (gauche ou droite), 30 dollars pour le Joy-Con charging Grip, 90 dollars pour le Dock (avec un câble HDMI) et 15 dollars pour deux volants (Joy-Con nécessaires).

———————
Article original (à 5h) :

Image 1 : MàJ : la Nintendo Switch sortira le 3 mars 2017 à 329 euros en FranceLa Nintendo Switch

La Nintendo Switch sera disponible mondialement le 3 mars 2017 à partir de 299 dollars. Le prix européen n’est pas encore connu, mais on s’attend à un tarif tournant autour de 300 euros. La console est donc plus chère que prévue, son prix de vente étant plus élevé que celui d’une PlayStation 4 ou une Xbox One. Nintendo anticipe aussi des pénuries et prévient que les quantités disponibles en pré-commandes seront limitées.

Des consoles dézonées

L’une des plus grandes surprises de cette conférence de presse est que la console ne sera pas zonée, Nintendo permettant finalement d’acheter des jeux et des terminaux dans n’importe quel pays. La firme proposera aussi de nouveaux services en ligne. Ils seront d’abord gratuits avant de devenir payant à l’automne 2017. Enfin, l’entreprise a confirmé que la console portable aurait une autonomie allant de deux heures à six heures et demie, en fonction du jeu, et qu’elle se rechargerait à l’aide d’un port USB Type-C.

La manette Joy-Con

Image 2 : MàJ : la Nintendo Switch sortira le 3 mars 2017 à 329 euros en FranceNintendo a donné quelques détails sur les manettes venant se brancher sur les côtés de la Switch. Nommées Joy-Con, elles embarquent une caméra infrarouge capable de détecter la forme et la distance de certains objets. Durant la démonstration du constructeur, un utilisateur pouvait jouer à « couteau-papier-ciseau », la manette étant capable de reconnaître les signes réalisés par une main.

Joy-Con intègre aussi un système de retour de force nommé HD Rumble. Il serait suffisamment précis pour simuler des glaçons tombant dans un verre se remplissant d’eau. Les manettes intègrent aussi des gyroscopes et accéléromètres. Nintendo a déjà montré de nouveaux jeux exploitant son nouveau périphérique disponible en bleu et en rouge.