Accueil » Actualité » Microsoft : téléchargez la version bêta de Chromium Edge

Microsoft : téléchargez la version bêta de Chromium Edge

Dernière étape.

Image 1 : Microsoft : téléchargez la version bêta de Chromium Edge

À la fin de l’année dernière, on apprenait que le navigateur Microsoft Edge passait à Chromium. En avril, la firme de Redmond proposait des moutures Canary et Dev. Désormais, au tour de la version bêta de faire son apparition. Cette dernière est disponible pour Windows 7, 8, 8.1, 10 et MacOS. Le succès semble au rendez-vous, puisque Microsoft indique qu’il y a déjà eu un peu plus d’un million de téléchargements.

Des mises à jour toutes les six semaines

En outre, l’entreprise a reçu environ 140 000 commentaires des testeurs, ce qui lui a permis de peaufiner son navigateur et de corriger plusieurs bogues. Microsoft insiste également sur l’aspect sécuritaire, en récompensant jusqu’à hauteur de 15 000 dollars les individus qui rapporteraient des vulnérabilités.

Image 2 : Microsoft : téléchargez la version bêta de Chromium Edge

Joe Belfiore, vice-président du groupe Microsoft responsable des systèmes d’exploitation, a déclaré : « Beta est le troisième et dernier canal de prévisualisation qui sera mis en ligne avant le lancement. Avec la sortie de Beta, nous restons engagés à fournir un produit de haute qualité et à mettre en place les bases d’une expérience de navigation exceptionnelle. Beta représente le canal de prévisualisation le plus stable, car nous ajoutons les fonctionnalités qu’après les avoir validées lors de tests de qualité dans le canal Canari, puis dans le canal Dev. On peut s’attendre à des mises à jour majeures toutes les six semaines environ, ainsi qu’à des mises à jour périodiques mineures pour la correction des bogues et la sécurité ».

Une version stable de Microsoft Edge devrait arriver fin 2019 ou début 2020, et pourrait profiter de la mise à jour 20H1 pour se déployer massivement. En attendant, le lien de téléchargement se trouve ici.

Image 3 : Microsoft : téléchargez la version bêta de Chromium Edge