Accueil » Actualité » Microsoft maintient le support de Windows 7 ESU même après le 14 janvier

Microsoft maintient le support de Windows 7 ESU même après le 14 janvier

Les clients qui ont adhéré au programme ESU pour Windows 7 sont tranquilles encore plusieurs mois.

Le 14 janvier 2020, Microsoft cessera le support de Windows 7. D’ailleurs, au cas où vous ne seriez toujours pas passé à Windows 10, vous pouvez retrouvez un guide pour le faire sans encombre. L’entreprise de Redmond a apporté quelques précisions concernant le support de l’Extended Security Updates (ESU) : il va perdurer pendant trois ans.

Image 1 : Microsoft maintient le support de Windows 7 ESU même après le 14 janvier

C’est la FAQ EUS qui avait semé la confusion les jours précédents. Techreport indique qu’elle stipulait ceci : « non, votre ordinateur Windows 7 n’est pas protégé par le MSE (Microsoft Security Essentials) après le 14 janvier 2020. MSE est exclusif à Windows 7 et suit le même cycle de vie ». Forcément, ces lignes ont suscité des interrogations relayées par ComputerWorld auprès de Microsoft. Un certain Mike Cure, ingénieur, a répondu au site. Il a précisé que les clients de l’ESU recevraient toujours les mises à jour MSE après le 14 janvier.

Microsoft a tricoté un pull super moche de Windows 95

Pour les éditions Pro et Entreprise

Depuis, Microsoft a mis à jour sa FAQ. Elle indique désormais que « Microsoft Security Essentials (MSE) continuera à recevoir les mises à jour des signatures après le 14 janvier 2020. Toutefois, la plateforme MSE n’est plus mise à jour ».

Dans une autre FAQ, on peut également lire : « le programme de mise à jour de sécurité étendue (ESU) de Windows 7 inclut des mises à jour de sécurité pour les questions critiques et importantes telles que définies par le MSRC (Microsoft Security Response Center) pour une durée maximale de trois ans après le 14 janvier 2020. Après le 14 janvier 2020, si votre PC fonctionne sous Windows 7 et que vous n’avez pas acheté de mises à jour de sécurité étendues, l’ordinateur ne recevra plus de mises à jour de sécurité ».

Microsoft va déployer automatiquement Chromium Edge sur tous les Windows 10

Voilà qui devrait clarifier les choses ! Enfin, sachez que seuls les clients avec une version Windows 7 Professionnel et Windows 7 Entreprise ont la possibilité de souscrire à l’ESU. En outre, « les organisations peuvent acheter les mises à jour de sécurité étendue (ESU) à tout moment pendant les trois années où l’offre est disponible. Si une organisation attend et n’achète les mises à jour de sécurité étendue (ESU) qu’au cours de la deuxième ou de la troisième année, elle devra payer pour les années précédentes aussi. Cela s’explique par le fait que les mises à jour de sécurité offertes dans le cadre du programme ESU sont cumulatives ».