Accueil » Actualité » Mini PC Alpha R2 d’Alienware : Skylake, GeForce GTX 960 et SSD pour faire de la réalité virtuelle

Mini PC Alpha R2 d’Alienware : Skylake, GeForce GTX 960 et SSD pour faire de la réalité virtuelle

Le mini PC Alpha d’Alienware fait l’objet d’une mise à jour importante, certaines configurations étant compatibles avec les derniers casques de réalité virtuelle.

Image 1 : Mini PC Alpha R2 d'Alienware : Skylake, GeForce GTX 960 et SSD pour faire de la réalité virtuelleAlienware Alpha et le Graphics Amplifier derrière

Alienware met à jour son mini-PC Alpha pour les gamers, avec un processeur Skylake et de nouvelles cartes graphiques. L’Alpha R2 garde le même design que le modèle précédent et des prix identiques. L’ancienne Steam Machine continue d’essayer d’être un hybride entre une console et un PC. On notera que l’Alpha R2 est différent du sac à dos VR présenté avec AMD lors de la conférence PC Gaming Show qui s’est tenue hier.

À lire aussi :
Guide d’achat : quel PC portable gamer choisir ?

Possibilité d’expansion

Si la carte graphique la plus puissante qu’il est possible de mettre dans l’Alpha R2 est une GTX 960, la machine dispose aussi d’un port qui permet de la connecter à l’Alienware Graphics Amplifier. Pour rappel, l’Amplifier est un boîtier de 200 dollars pour carte graphique externe qui peut accueillir une GeForce GTX 1080. On remarque que l’Alpha R2 est aussi le premier Alpha à proposer un SSD optionnel. L’ancienne version n’utilisait qu’un disque dur.

Caractéristiques des Alienware Alpha R2 :
– Radeon R9 M470X avec 4 Go de GDDR5 ou GeForce GTX 960 avec 4 Go de GDDR5
– Processeur Intel Skylake allant d’un Core i3 à un Core i7–6700T
– De 4 Go de DDR4 1600 MHz à 16 Go de DDR 2300 MHz
– SSD 2 To M.2 en option
– Prix allant de 599 dollars à 749 dollars