Accueil » Dossier » MorePowerTool : le logiciel pour bidouiller simplement sa Radeon RX 5700 et 5700 XT

MorePowerTool : le logiciel pour bidouiller simplement sa Radeon RX 5700 et 5700 XT

De quoi facilement bidouiller sa Radeon Navi, à vos risques !

2 : Détails et téléchargement du logiciel

Explications et avertissements

La communauté de notre partenaire Igor’s LAB (anciennement Tom’s Hardware Allemagne), a mis au point un logiciel simplifiant grandement la modification des profils de fonctionnement des dernières Radeon RX 5700 et 5700 XT, que nous présentions dans ce premier article d’overclocking. Il nous faut cependant expliquer son utilisation, et surtout vous prévenir que les modifications ne seront pas sans risque pour votre carte graphique !

Image 1 : MorePowerTool : le logiciel pour bidouiller simplement sa Radeon RX 5700 et 5700 XT

Le logiciel MorePowerTool est l’oeuvre de hellm, membre de la communauté Igor’s LAB. Le téléchargement du logiciel se fait donc exclusivement chez notre partenaire, et le support du logiciel s’assurera dans leurs forums.

Avertissements et non-responsabilité

Ce logiciel interfère grandement avec le système de gestion des Radeon RX 5700 et 5700 XT, dans leur consommation, leur température, et présente donc logiquement des risques. Il est donc surtout conseillé aux utilisateurs expérimentés uniquement, qui prendront toute la responsabilité de son utilisation. Les modifications pourront effectivement provoquer des dommages irréversibles à votre carte graphique.

Les protections de la carte (extinction automatique) restent toutefois activées, pour tenter d’atténuer les risques. Mais restez très progressif et méthodique pour vérifier la stabilité des paramètres modifiés ! De même, ces modifications étant encore expérimentales sur des cartes récentes, nous ne connaissons pas encore l’effet des modifications (notamment de tension) à long terme.

Image 2 : MorePowerTool : le logiciel pour bidouiller simplement sa Radeon RX 5700 et 5700 XT

L’auteur, nos sites ne sauraient donc être tenus pour responsables de tout dommage causé par l’utilisation de ce logiciel MorePowerTool. De même, ce logiciel accède à des fonctions de logiciels tiers, comme AMD Wattman, et son auteur ne saurait être tenu pour responsable de tout dommage causé aux services et logiciels tiers suite à une modification opérée via MorePowerTool.

Manuel et lien de téléchargement en page suivante !

Sommaire :

  1. Explications et avertissements
  2. Détails et téléchargement du logiciel