Accueil » Actualité » Nacon lance deux gamepads PS4/PC sans-fil ultra rapides et personnalisables

Nacon lance deux gamepads PS4/PC sans-fil ultra rapides et personnalisables

Deux gamepads sans-fil en milieu et haut de gamme.

Après plusieurs mois de développement en partenariat avec Sony, Nacon revient avec deux nouveaux gamepads pour PS4/PC (compatibles X-input). Fournis avec un bundle Bluetooth, ils embarquent une technologie sans-fil permettant de passer outre le wireless propriétaire de la PS4 et assurent un temps de réponse de 4 ms, une autonomie de 7 à 15 heures et une portée allant jusqu’à 7 mètres. S’adressant aux joueurs professionnels et à l’eSport, la Revolution Unlimited Pro se présente comme une manette haut de gamme et ultra personnalisable. Plus modeste, l’Assymetric Wireless propose une expérience standard, mais avec le confort du sans-fil et la même réactivité que sa grande sœur. Les deux gamepads devraient débarquer d’ici quelques jours avec un prix respectif de 170 et 60 euros.

A lire aussi :
Comparatif : 37 gamepads testés et comparés

Switchs Omron et raccourcis audio

Le gamepad Revolution Unlimited adopte un design similaire aux précédents modèles de Nacon avec des joysticks asymétriques, une prise mini jack à l’avant et des boutons d’actions plus larges que ceux de la Dualshock4. En revanche, il s’arme maintenant de switch Omron pour ses gachettes L1/R1 et se paye un D-Pad amélioré pour plus de précision, ainsi que des boutons raccourcis repositionnés pour plus d’efficacité. A l’arrière, on y trouve de quoi gérer les trois différents modes (PS4 par défaut, PS4 personnalisé et PC) et quatre profils sauvegardés, mais aussi trois nouveaux boutons pour régler le volume et couper le micro.

Personnalisation physique de l’amplitude des sticks

En plus d’offrir une personnalisation logicielle très complète, la Révolution Unlimited est la première manette à permettre de régler physiquement l’amplitude des joysticks. Grâce à trois paires d’axes interchangeables de diamètres différents, il est possible de modifier le degrés d’inclinaison maximale des sticks à 30°, 38° ou 46°. De plus, les têtes des sticks sont elles aussi modulaires, avec un choix de deux têtes concaves et deux convexes fournis dans la boîte. Enfin, on note la présence de deux compartiments pour poids dans les poignées pour l’alourdir de 2 x 10, 2 x 14 ou 2 x 16 grammes, sans oublier une petite touche lumineuse avec une nouvelle LED ARGB (4 zones) autour du stick de droite (trois effets lumineux peuvent être attribués pour 3 modes différents de la manette).