Accueil » Actualité » NVIDIA : Quake II RTX est encore plus beau en version 1.2

NVIDIA : Quake II RTX est encore plus beau en version 1.2

De nouveaux effets pour les god rays avec certaines surfaces, et pas mal de textures améliorées.

NVIDIA annonce la sortie de la version 1.2 pour Quake II RTX. Celle-ci apporte plus de 400 textures mise à jour pour améliorer leur qualité, et de pas mal de nouveaux effets ray tracing. Désormais, le jeu propose du rendu de god rays (rayons du soleil) sous-marins pour l’eau, ainsi que pour les reflets et les réfractions.

Image 1 : NVIDIA : Quake II RTX est encore plus beau en version 1.2

Le rendu des reflets, réfractions et rayons du soleil pour le verre a aussi été amélioré, avec une option de réglage supplémentaire dans les paramètres. Pour renforcer l’immersion, les écrans de sécurité affichent désormais des scènes en temps réel. NVIDIA mentionne aussi des améliorations pour le denoising (débruitage) à tous les niveaux.

À lire aussi :
Test : comparatif visuel ultime entre AMD RIS, NVIDIA DLSS, et Freestyle
Après Quake 2 RTX, NVIDIA apportera le ray tracing à d’autres jeux rétro !

L’image sharpening pour les jeux OpenGL et Vulkan

L’entreprise propose aussi un nouveau pilote Game Ready. Il optimise les performances pour Halo : Reach et étend la prise en charge de l’image sharpening dans les jeux OpenGL et Vulkan. Il suffit de passer dans le panneau de contrôle NVIDIA pour activer l’option. Rappelons qu’elle permet permet aux joueurs d’améliorer la qualité et la netteté du rendu.