Accueil » Actualité » NVIDIA : quelles cartes pour jouer à Red Dead Redemption 2 60 ips ?

NVIDIA : quelles cartes pour jouer à Red Dead Redemption 2 60 ips ?

Une RTX 2060 suffisante pour du Full HD à 60 ips avec les réglages sur élevés. En revanche, pour l’UHD tout à fond, même la RTX 2080 Ti n’en est pas capable !

Le très attendu Red Dead Redemption 2 sort aujourd’hui sur PC. L’occasion pour NVIDIA de nous préciser lesquelles de ses cartes graphiques permettent de profiter de la « version ultime de l’épopée en monde ouvert d’Arthur Morgan et du gang Van der Linde » à plus de 60 ips. Notez que l’entreprise s’est appuyée sur le benchmark du jeu.

Image 1 : NVIDIA : quelles cartes pour jouer à Red Dead Redemption 2 60 ips ?

Commençons par le Full HD (1920×1080), qui reste le standard actuel. Avec des paramètres réglés sur « élevés », la GeForce RTX 2060 ne descendrait pas sous la barre symbolique des 60 ips.

À voir aussi : Vidéo : Red Dead Redemption 2, jolie comparaison PC/console

L’UHD à 60 ips en ultra c’est pas pour tout de suite

Pour le jeu en QHD (2560×1440), NVIDIA recommande sa GeForce RTX 2070 Super. La carte délivrerait plus de 60 FPS avec des détails « élevés ». Pour des réglages « Ultra », sans descendre sous les 60 ips dans cette définition, une GeForce RTX 2080 Ti s’imposerait.

Une carte qui est d’ailleurs la seule capable de tenir les 60 ips avec une définition UHD (3840×2160). Avec quelques concessions graphiques toutefois, puisque les réglages sont un mélange de « moyens » et « élevés ».

Bon, on aurait bien aimé que NVIDIA donne des données un peu plus concrètes, avec un nombre d’ips moyen selon les cartes/réglages par exemple. Mais il va falloir se tourner vers les tests de la presse spécialisée pour ça. Quoi qu’il en soit, comme on le pressentait après avoir pris connaissance des configurations minimales et recommandées, Red Dead Redemption 2 devrait tourner en Full HD avec des graphismes relativement élevés sur pas mal de configurations gamer actuelles. En revanche, pour l’UHD à 60 ips, même la RTX 2080 Ti n’est pas suffisante pour pousser les détails à fond. Peut-être l’année prochaine, avec les GPU Ampere ?

Enfin, notez que Red Dead Redemption 2 propose une quarantaine de paramètres graphiques différents. De quoi offrir pas mal d’amplitude aux joueurs pour personnaliser les graphismes selon les capacités de leur machine.