NVIDIA réduit la consommation au repos des GeForce RTX

Mieux, mais encore perfectible

Image 1 : NVIDIA réduit la consommation au repos des GeForce RTX

Comme nous avons pu le voir dans nos différents tests, les GeForce RTX affichaient, jusqu’à maintenant, une consommation minimale (en idle) plutôt élevée. NVIDIA avait promis de régler ce problème avec de futures mises à jour. Aujourd’hui, les pilotes GeForce Game Ready version 411.70, incluant la correction du rendement énergétique, sont disponibles et TechPowerUp s’est empressé de les tester. Nos confrères parlent d’une meilleure consommation, mais pas encore assez optimisée.

Toujours gourmand avec plusieurs moniteurs

Image 2 : NVIDIA réduit la consommation au repos des GeForce RTX

Sur le test Blu-ray on note également une petite amélioration. En revanche, le rendement énergétique avec une configuration à plusieurs moniteurs n’a quasiment pas changé et reste assez mauvais (33 à 47 Watts consommés en plus par rapport à Pascal).

Nos confrères notent une réduction de 50% des fréquences de la mémoire au repos (avec un seul moniteur) et pendant le test Blu-ray, ainsi qu’une diminution des tensions au repos pour le GPU des 2080 (maintenant similaires à celle des 2080 Ti).

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Hardware sur Google News pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Hardware

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !