Accueil » Actualité » NVIDIA Shield TV Pro : les caractéristiques officielles

NVIDIA Shield TV Pro : les caractéristiques officielles

Une NVIDIA Shield TV Pro équipée du SoC Tegra X1+ et de 3 Go de RAM.

On parle de la NVIDIA Shield TV Pro depuis plusieurs mois, et on connaît désormais ses caractéristiques techniques. La machine s’arme bien sûr du SoC Tegra X1+, une version améliorée du Tegra X1 standard, dont on soupçonne d’ailleurs l’arrivée sur la Nintendo Switch. Elle embarque aussi 3 Go de RAM et 16 Go de stockage.

Image 1 : NVIDIA Shield TV Pro : les caractéristiques officielles

Au niveau de la connectivité, cette nouvelle Shield TV Pro offre du Wif-Fi 802.11ac, du Bluetooth 5.0 + LE, un port Gigabit Ethernet et deux ports USB 3.0.

À voir aussi : Tom’s TV : Borderlands 2 en natif sur la NVIDIA Shield TV, ça donne quoi ?

Sortie et présentation prévues aujourd’hui

Notez qu’en plus de cette Shield TV Pro, NVIDIA propose aussi une Shield TV en forme cylindrique (la Shield TV Pro a un design similaire aux versions actuelles). Elle a le même SoC et la même quantité de mémoire, mais seulement 8 Go de stockage. Les deux machines bénéficient de la technologie Dolby Vision Atmos, de la prise en charge HDR 4K et de la technologie AI upscaling. Enfin, en ce qui concerne les tarifs, la Shield TV coûte 150 dollars, et la Shield TV Pro 200 dollars.

NVIDIA doit présenter et sortir ses machines aujourd’hui même. On doit ces informations à un certain Bubba_nosferatu sur Reddit.