Accueil » Actualité » NVIDIA : trois démos techniques ray tracing disponibles en téléchargement !

NVIDIA : trois démos techniques ray tracing disponibles en téléchargement !

Star Wars, Atomic Heart et Justice Online.

Image 1 : NVIDIA : trois démos techniques ray tracing disponibles en téléchargement !

Hier, NVIDIA a publié de nouveaux pilotes pour que les cartes GeForce GTX puissent expérimenter le ray tracing. Les verts autorisent également le téléchargement de trois démos techniques présentées au cours des derniers mois : Star Wars, Atomic Heart et Justice Online.

GPU Pascal et Turing

Première à être sortie et sans doute la plus célèbre, celle de Star Wars sous Unreal Engine 4 remonte à mars 2018. Le ray tracing gère toute l’illumination de la scène, les reflets et les ombres qui en découlent, ainsi que l’occlusion ambiante. Atomic Heart, le prochain jeu de Mundfish dont on a déjà pu découvrir 10 minutes de gameplay, utilise également le ray tracing pour gérer les réflexions et les ombres. Enfin, Justice Online devrait être le premier jeu à proposer les effets de ray tracing caustiques. Grâce à cette technique, les rayons qui se reflètent sur un objet ou une surface se retrouvent eux-mêmes éparpillés et deviennent une nouvelle source de lumière.

Image 2 : NVIDIA : trois démos techniques ray tracing disponibles en téléchargement !

Que vous possédiez une carte graphique Turing ou Pascal, vous pouvez donc tester ces démos sur votre ordinateur en les téléchargeant sur le site de NVIDIA.