Panasonic lance sa tablette durcie Toughbook S1

Armée d’un SoC Qualcomm SDM660 à 8 cœurs bien protégé dans le châssis.

Panasonic étoffe sa gamme de tablettes durcies Android avec la Toughbook S1. Ces tablettes destinées à une utilisation professionnelle misent sur la fiabilité et la robustesse. Elles embarquent notamment un châssis intérieur en magnésium qui fournit “une structure solide pour une protection optimale des composants internes et de la carte-mère contre les impacts, les chutes ou les chocs”, une protection d’angle en élastomère qui “réduit l’impact des chutes et protège l’écran” et reçoivent un “renforcement chimique du verre de l’écran et la soudure directe” afin “d’augmenter la résistance du verre aux vibrations et aux impacts tout en améliorant la visibilité”. En 2017, nous avions d’ailleurs visité l’usine des Toughbook de Panasonic située à Cardiff.

Revenons-en à la tablette Toughbook S1. Sous Android 10, elle s’arme d’un SoC Octa-Core Qualcomm SDM660 cadencé à 2,2 GHz associé à 4 Go de RAM et à un stockage eMMC 5.1 de 64 Go. Elle mesure 193 mm × 131 mm × 22,9 mm sans les options. La version Wi-Fi pèse 505 grammes et la version 4G 514 grammes. Elle embarque un écran LCD couleur IPS de 7,0 pouces. Celui-ci a une définition de 1280 x 800 pixels et délivre une luminosité maximale de 500 cd/m². Cette Toughbook S1 résiste aux chutes de 1,5 m ; elle a une certification IP65 et IP67 pour la résistance à la poussière et à l’eau et supporte des températures de fonctionnement allant de -20°C à +50°C.

Toughbook FZ-55 : écran à 1000 cd/m² et GPU amovible pour ce portable renforcé

Connectivité et connectique

En matière de connectivité, la tablette propose du Bluetooth version 5.1 classe 1 et du Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac/d/h/i/r/k/v/w. Comme mentionné ci-dessus, Panasonic propose aussi une version 4G LTE.

La Toughbook S1 hérite d’un GPS intégré, d’un haut-parleur mono jusqu’à 94 dB et d’un microphone interne, d’une Webcam avant de 5 MP, d’un appareil photo arrière de 13 MP, d’une puce NFC et de divers capteurs (accéléromètre, lumière ambiante, boussole numérique, gyroscope).

Pour la connectique, un emplacement de carte mémoire Micro SD/SDXC, une prise casque et un port USB 3.0 Type-C sont présents. Panasonic a doté sa tablette d’une batterie au Lithium-Ion de 5 580 mAh avec une autonomie annoncée à 14 heures ; le changement de la batterie à chaud est toujours possible.

Image 1 : Panasonic lance sa tablette durcie Toughbook S1

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Hardware sur Google News pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Hardware

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !