Accueil » Actualité » Parts de marché CPU : AMD en nette hausse face à Intel !

Parts de marché CPU : AMD en nette hausse face à Intel !

Suffisant pour faire peur à Intel ?

Image 1 : Parts de marché CPU : AMD en nette hausse face à Intel !

Voici quelques données intéressantes concernant les parts de marché des CPU d’AMD. L’entreprise gagne inlassablement du terrain. Sur une année, ses PDM ont augmenté sur tous les segments dans des proportions significatives.

Une belle hausse sur un an

Image 2 : Parts de marché CPU : AMD en nette hausse face à Intel !

Par rapport au précédent trimestre, la part de marché global des processeurs x86 d’AMD a augmenté de 1 point. Elle atteint désormais 13,3 %. Les processeurs x86 de bureau réalisent la plus belle performance avec 1,3 point, soit 17,1 % de PDM. Mais si l’on compare sur une année, la palme revient aux processeurs pour ordinateurs portables. Ces derniers ont fait une percée de 5,1 points, avec une PDM de 13,1 %. Une victoire majeure sur ce segment pour AMD. La société fournit des processeurs avec puce Vega très populaires auprès du grand public.

On peut avancer deux explications générales à ce retour en force d’AMD. La première, c’est que l’entreprise propose des prix très attractifs pour ces Ryzen de première et deuxième génération, qui bénéficient en plus de promotions régulières. La seconde, c’est que les pénuries auxquelles est confronté Intel ont laissé le champ libre à son concurrent. Enfin, avec ses très prometteurs Ryzen 3000, AMD peut envisager l’avenir avec sérénité…

Image 3 : Parts de marché CPU : AMD en nette hausse face à Intel !