Accueil » Actualité » PlayStation 3 et rétrocompatibilité : la liste

PlayStation 3 et rétrocompatibilité : la liste


Nous avions parlé il y a quelque temps des problèmes de rétrocompatibilité de la PlayStation 3 européenne, qui utilisera une émulation logicielle à la place de l’émulation matérielle des versions NTSC pour la rétrocompatibilité avec la PlayStation 2. Le firmware 1.6, qui sortira en même temps que la console, apporte des améliorations sur ce point.

La liste de compatibilité

Sony vient de mettre en ligne une liste des jeux PlayStation 2 et PlayStation, avec une indication sur l’efficacité de la compatibilité. Les indications sont simples : 3 carrés, pas de problèmes connus. 2 carrés : problèmes intermittents. 1 carré : problème notable. Sony conseille de passer les cinématiques, qui peuvent poser des problèmes.

Qu’est-ce qu’un problème intermittent ?

On peut supposer qu’un problème notable indique que le jeu est injouable, mais Sony n’explique pas ce qu’est un « problème intermittent ». Dans la liste, certains hits ne semblent pas poser de problèmes (God OF War, par exemple), alors que d’autres sont a priori inutilisables (GTA San Andreas). Pour les amateurs de ballon rond, seul PES premier du nom à droit à ses 3 carrés. PES 2 subit des problèmes intermittents, alors que toutes les autres versions se contentent d’un seul carré.

Les autres nouveautés du firmware 1.6

En plus de la compatibilité, la nouvelle version du firmware apporte des améliorations du support Bluetooth, essentiellement au niveau des claviers et des souris, l’intégration de [email protected], comme prévu, et la possibilité de télécharger du contenu en arrière plan. De plus, le navigateur a subi quelques modifications.