Accueil » Actualité » PlayStation 5 : un SSD ultra-rapide pour éliminer les temps de chargement

PlayStation 5 : un SSD ultra-rapide pour éliminer les temps de chargement

La réelle révolution pratique de ces dernières années…

Image 1 : PlayStation 5 : un SSD ultra-rapide pour éliminer les temps de chargement

La PlayStation 5 ne devrait pas débarquer avant l’année prochaine. Cela n’empêche pas Sony de distiller régulièrement quelques informations sur sa prochaine console. On apprenait il y a un mois que celle-ci embarquerait 24 Go de mémoire GDDR6 et 2 To de stockage d’une « sorte de mémoire flash NAND ». C’est sur cette dernière donnée qu’un porte-parole de Sony a fait une déclaration dans PlayStation Official Magazine.

À lire aussi : Des infos sur le SoC AMD des futures PlayStation 5 et Xbox

De 15 à 0,8 seconde

L’individu a expliqué qu’un « SSD ultra-rapide est la clé de notre prochaine génération. Notre but est de faire des écrans de chargement des vestiges du passé, permettant aux créateurs de construire de nouvelles et uniques expériences de gameplay ».

Une ambition qui semble réalisable. En effet, Mark Cerny, architecte de la PS4 et PS5, l’avait démontré à nos confrères de Wired. Il y a quelques semaines, il comparait le temps nécessaire à un voyage rapide sur le jeu Spider-Man sur la PS4 Pro et sur un kit de développement de la PlayStation 5. Résultats : 15 secondes de chargement pour la première, seulement 0,8 seconde pour le deuxième. Pour y parvenir, la future console de Sony s’appuierait sur un SSD NVMe, dont les performances explosent depuis les dernières générations.