Le Razer Blade en détail
Principalement connu et apprécié pour ses périphériques dédiés aux joueurs, le constructeur Razer possède également un catalogue d’ordinateurs portables gaming. Aujourd’hui, c’est au Blade 14 pouces que nous nous intéressons, un notebook de moins de 2 kg qui embarque pourtant des composants dignes d’un ordinateur de bureau.
Razer a en effet réussi à placer dans une coque de seulement 18 mm d’épaisseur des composants plutôt puissants, théoriquement suffisants pour jouer dans de bonnes conditions :
- Processeur Core i7-6700HQ (Skylake)
- 16 Go de mémoire DDR4
- GeForce GTX 1060 avec 6 Go de GDDR5
- SSD Samsung 1 To
- Contrôleur WiFi 802.11ac et Bluetooth 4.1
- Contrôleur audio Realtek ALC298
- Webcam 2Mpixels
- Ecran IPS Full HD 14 pouces, dalle matte
- Dimensions de 17,9 x 345 x 225 mm
- Poids : 1,86 kg
L’extérieur
S’il est agréable au toucher, le revêtement extérieur utilisé par Razer pour son Blade a un gros inconvénient : il gardera à vie – ou presque – vos traces de doigts ! Mis à part ce léger détail, le Blade respire la qualité et l’assemblage ne souffre d’aucun défaut.
L’écran
Razer a fait appel à LG Display pour l’écran de son Blade. Le constructeur utilise une dalle IPS matte de 14 pouces de diagonale (LP140WF3-SPD1) de très bonne qualité, capable d’afficher une définition Full HD à 60 Hz.
Le clavier
Destiné aux joueurs avant tout, le Blade se doit d’avoir un clavier à la hauteur. Agréable à utiliser, ce dernier possède des touches avec un rétroéclairage « Chroma », paramétrable par logiciel. On notera tout de même que ce type de rétro-éclairage pourra déplaire à certains lorsque le Razer Blade est utilisé dans un milieu peu ou mal éclairé.
La connectique
Compacité oblige, le Blade est assez limité niveau connectique, même s’il possède l’indispensable : trois ports USB 3.0, une sortie HDMI, un connecteur USB Type-C compatible Thunderbolt 3.0 et une sortie casque. Ne cherchez pas de lecteur de cartes et encore moins de graveur DVD, il n’y en a pas.
Sommaire :
- Le Razer Blade en détail
- L'intérieur du Razer Blade
- Performances
- Températures et nuisances sonores
Réagissez