Accueil » Actualité » Razer Ornata : le clavier gaming hybride mécanique/membrane

Razer Ornata : le clavier gaming hybride mécanique/membrane

Clavier mécanique ou clavier à membrane ? Pour ceux qui n’arrivent pas à se décider, Razer a inventé les touches Mecha-Membrane, des hybrides qui veulent offrir le meilleur des deux technologies.

Image 1 : Razer Ornata : le clavier gaming hybride mécanique/membrane

Le Razer Ornata n’est pas une énième déclinaison d’un des claviers Razer existants dans une nouvelle couleur. Non le Razer Ornata est un clavier réellement innovant, pensé pour les joueurs qui désirent certains avantages des claviers mécaniques (sensation tactile de l’activation d’une touche) sans en supporter les inconvénients (le bruit, les touches très hautes, la dureté). Le Razer Ornata est le premier clavier du constructeur doté de touches hybrides membrano-mécaniques, ou plutôt Mecha-Membrane.

À lire aussi :
Guide d’achat : quel clavier pour jouer ?

Membrane mécanique (mais pas orange)

Image 2 : Razer Ornata : le clavier gaming hybride mécanique/membraneUne touche Mech-Membrane est composée d’un interrupteur mécanique à cliquet privé de son ressort. À la place il vient appuyer sur un dôme à membrane. Le touché est censé être doux, tout en conservant le clic d’un clavier mécanique. Le système de Razer en donc un peu plus mécanique que celui des MasterKeys Lite de Cooler Master, qui ne possède pas de cliquet mécanique. Razer a en outre opté pour des touches mi-hautes et un profil plat. Enfin, l’Ornata offre un roll-over sur 10 touches et un anti-ghosting sur 10 touches également.

Soulignons que, pour une fois, Razer fournit avec l’Ornata un repose-poignet. Le Razer Ornata sera disponible en octobre ; il coûtera 90 euros en version normale et 110 euros en version Chroma, à rétroéclairage LED RVB.