Accueil » Actualité » Red Dead Redemption 2 : l’impact de chaque option sur les performances

Red Dead Redemption 2 : l’impact de chaque option sur les performances

Certains réglages, notamment la qualité des reflets, ne semblent clairement pas justifier leur gourmandise.

Red Dead Redemption 2 propose une quarantaine d’options graphiques, et laisse donc pas mal de choix aux joueurs. Des paramètres dont il est parfois difficile d’estimer l’impact sur les performances. Voici un début de réponse.

Image 1 : Red Dead Redemption 2 : l’impact de chaque option sur les performances

Le site GameDebate nous livre un graphique intéressant pour jauger des effets de certaines options sur le nombre d’ips global du jeu. Le pourcentage représente le nombre d’ips perdues entre low et ultra. Notez que leurs tests sont toujours en cours.

À lire aussi : Premiers benchs de Red Dead Redemption 2 : plus fluide sous l’API Vulkan ?

Le MSAA en tête

Sans surprise, c’est la solution d’antialiasing MSAA qui a la plus forte incidence. Activée, elle draine le nombre d’ips de 56,70 %. Parmi les autres réglages gourmands en ressources, il y a la qualité des reflets, de l’eau, et des effets volumétriques. Nos confrères détaillent et illustrent par une image chacun de ses paramètres sur leur site, en précisant, selon eux, si l’activation se justifie ou non. Si vous avez du mal à paramétrer convenablement votre Red Dead Redemption 2, on ne peut que vous conseiller d’aller y faire un tour.