Accueil » Actualité » Red Faction transformé grâce à un pack de textures HD

Red Faction transformé grâce à un pack de textures HD

ESRGAN continue de faire des miracles.

Fans de Red Faction, voici un pack de textures qui devrait vous plaire. Captain Dagon a utilisé le désormais célèbre ESRGAN afin de nous proposer des textures HD pour le jeu Red Faction. Toutes les textures profitent d’un upscale 4X.

À voir aussi :
Superbes captures de Resident Evil 3 amélioré par l’IA
Vidéo : Half-Life avec des textures améliorées par intelligence artificielle

Certaines textures de base trop pauvres pour être améliorées

Pour illustrer tout ça, Captain Dagon partage quelques captures d’écran. Il faut admettre que si certaines textures sont superbes, d’autres, notamment celles du terrain, sont floues et pas très jolies. Captain Dagon assure qu’il a bien amélioré chaque texture mais explique que « le travail des artistes originaux était un peu médiocre sur certaines textures. Ces textures de sol étaient presque floues sur le jeu original et à cause de cela il n’est pas possible d’en tirer plus de détails, bien que par rapport aux textures originales, elles soient plus belles ».

Quoi qu’il en soit, ce pack semble indispensable pour tous ceux qui veulent rejouer à ce titre classique sorti en 2001. Tout ce que vous avez à faire pour l’installer est de le télécharger (2,2 Go) puis de décompresser les fichiers dans le dossier principal du jeu. Le moddeur recommande également de télécharger Pure Faction afin de jouer au jeu dans des définitions plus élevées.