Accueil » Actualité » Roccat dévoile deux nouveaux claviers, les Magma et Pyro

Roccat dévoile deux nouveaux claviers, les Magma et Pyro

Vont-ils vous rendre tout feu tout flamme ?

La semaine dernière, Roccat lançait deux souris, les Kone Pro et Kone Pro Air. Aujourd’hui, le fabricant allemand complète la panoplie avec deux claviers, les Magma – Membrane RGB Gaming Keyboard et Pyro – Mechanical RGB Gaming Keyboard.

Image 1 : Roccat dévoile deux nouveaux claviers, les Magma et Pyro
Image 2 : Roccat dévoile deux nouveaux claviers, les Magma et Pyro

Comme leur désignation le révèle, le premier est un clavier doté de touches à membrane et le second un modèle armé d’interrupteurs mécaniques. Ce sont tous deux des modèles filaires (câble USB de 1,8 m) bénéficiant d’effets RGB.

Comparatif : quel est le meilleur clavier gamer ?

Roccat Magma

Le Roccat Magma mesure 3,90 cm de haut, 45,20 cm de large et 15,70 cm de long. Il pèse 870 grammes. Roccat l’a équipé d’une plaque supérieure semi-transparente et d’un rétroéclairage AIMO de 16,8 millions de couleurs sur 5 zones via 10 LED (soit 2 LED par zone). Il reçoit également un repose-poignets détachable.

Le Magma hérite de touches à dôme en caoutchouc. Il profite de la technologie Roccat Easy-Shift[+] qui ajoute une fonction secondaire aux touches compatibles lors du maintien d’une touche de combinaison choisie. Le clavier supporte 26 pressions de touches en simultané et propose 7 touches de commandes média partagées.

Ce Roccat Magma coûte 59,99 euros. Il est disponible en précommande et sera expédié à partir du 30 Mai 2021. La garantie dure 2 ans.

Roccat Pyro

Le Roccat Pyro embarque des interrupteurs mécaniques rouges. Ils offrent un ressenti linéaire et ont une distance d’actionnement de 2 mm ; la force d’actionnement est de 45 g, la course totale est de 4 mm. Roccat met l’accent sur la durabilité et annonce 50 millions de pressions par touche. Une plaque supérieure en aluminium brossé contribue à renforcer la robustesse du clavier.

Comme pour le Roccat Magma, le repose-poignets détachable, la technologie Roccat Easy-Shift[+] et l’illumination AIMO sont de la partie.

Ce modèle reçoit une molette de volume et 5 touches de commandes média partagées. Ses dimensions sont de 3,60 cm (hauteur) x 44,70 cm (largeur) x 15,20 cm (longueur) pour un poids de 1,1 kg.

Le clavier Roccat Pyro sera également disponible à partir du 30 mai et couvert par une garantie de 2 ans. Il se négocie 99,99 euros.