Accueil » Actualité » Roccat présente sa souris Kone Air

Roccat présente sa souris Kone Air

Elle fonctionne avec une ou deux piles.

Roccat, une marque de Turtle Beach Corporation, enrichit son catalogue de produits avec une nouvelle souris : la Kone Air Wireless Ergonomic Gaming Mouse. Cette souris sans-fil a des dimensions de 13,2 x 8,2 x 4,3 cm. Elle pèse 96 grammes (sans piles) et 119 grammes (avec une pile).

Cette Kone Air ne possède pas de batterie interne mais fonctionne avec une pile ou deux piles AA (une est fournie). Une paire confère une autonomie maximale de 800 heures selon Roccat. La souris embarque un capteur optique Roccat Owl-Eye 19 000 PPP, lequel propose un DPI minimal de 50 et un DPI maximal de 19 000 ainsi qu’une distance de soulèvement ajustable ; l’accélération est de 50 G. Côté interrupteurs, nous retrouvons des switches optiques Roccat Titan avec une durée de vie de 100 millions de clics.

9 boutons mais 17 entrées programmables

La souris utilise une connectivité Stellar Wireless 2,4 GHz via récepteur USB-A ou Bluetooth 5.1. Elle possède 9 boutons mais permet 17 entrées programmables grâce à la technologie de duplication Easy-Shift. En revanche, sa mémoire interne ne permet d’enregistrer qu’un seul profil.

René Korte, fondateur de ROCCAT et directeur général des périphériques pour PC chez Turtle Beach, déclare : “Le design ergonomique de la souris Kone de ROCCAT a été perfectionné au cours d’années de développement. La Kone Air est une souris de jeu pour PC qui est également conçue pour la productivité. Le design multi-boutons de la Kone Air est idéal pour le jeu et la productivité. De surcroît, vous pouvez alléger le poids de la souris pour améliorer sa mobilité pour le jeu [en ne mettant qu’une pile], ou simplement profiter […] de l’autonomie incroyablement longue de la batterie [avec deux piles].”

La souris Kone Air est disponible en noir ou en blanc. Elle peut être précommandée dès aujourd’hui au prix de 69,99 euros sur le site Web de Roccat. Elle sera disponible à partir du 14 novembre 2022.

Image 1 : Roccat présente sa souris Kone Air
Image 2 : Roccat présente sa souris Kone Air