À première vu fort sympathiques
Roccat annonce de nouveaux switches maison pour clavier mécaniques : Titan Switch. Ces derniers ont été créés en partenariat avec TTC, un fabricant chinois, dont on retrouve les switches dans de nombreuses souris et certains claviers (comme le Roccat Suora ou le Gamdias MEK) . Pour le moment une seule variante a été annoncée, elle est dite tactile et embarque une distance d’activation réduite de 2 à 1,8 mm, comparée aux Cherry MX (donc plutôt similaires aux Romer-G tactiles de Logitech).
A lire aussi :Cherry KC 600 SLIM : clavier ultra-fin, touches chiclet |
Beaux confortables et rapides ?
Contrairement aux switches conventionnels, on remarque que l’arrière des Roccat Titan est légèrement surélevé, ce design atypique pourrait donc les rendre incompatibles avec des touches standards. En revanche, grâce à leur châssis totalement transparent et les nouvelles touches plates de Roccat, ils pourraient proposer des effets RGB plus poussés.
Notez également que Roccat déclare avoir réduit de 20% le temps de repositionnement des touches (ou rebond). Si l’on additionne toutes ces caractéristiques, les Roccat Titan devraient théoriquement assurer une bonne expérience, autant pour le gaming que pour l’écriture, sans délaisser le plaisir des yeux.