Accueil » Actualité » Smash : ce service de transfert de fichier à la française mérite le détour

Smash : ce service de transfert de fichier à la française mérite le détour

Aussi bien, voire mieux que WeTransfer.

Image 1 : Smash : ce service de transfert de fichier à la française mérite le détour

Depuis un certain moment, nous utilisons la version gratuite de Smash pour transférer nos gros fichiers entre collègues. Un service mis au point par une entreprise lyonnaise, ce qui nous permet de crier un fier « cocorico » à chaque upload.

La bonne nouvelle : ca marche bien

Une fois n’est pas coutume dans le secteur en France : Smash fonctionne parfaitement. C’est rapide, sans bug, et très facile d’utilisation, sans invasion publicitaire ni harcèlement dans vos mails. Smash apporte plus de souplesse en version gratuite par rapport à son concurrent principal, WeTransfer : pas de limite de taille de fichier, hébergement en France pendant deux fois plus longtemps (14 jours), aperçu avant téléchargement, pas de pub, compatibilité avec Slack, etc. Par ailleurs, la version payante permet de personnaliser totalement le service à l’image de votre entreprise, ce qui est assez sympa.

Image 2 : Smash : ce service de transfert de fichier à la française mérite le détour

NDLR : Cette news n’est pas sponsorisée ni payée. C’est une simple initiative (chauvine) de son auteur, sans aucune rémunération d’aucune sorte, si ce n’est la satisfaction de parler d’une des très rares start-up sexy de notre pays.