Accueil » Actualité » Test : Aorus GeForce GTX 1080, une Gigabyte un peu modifiée

Test : Aorus GeForce GTX 1080, une Gigabyte un peu modifiée

Elle vient un peu de chez nous… !

Image 1 : Test : Aorus GeForce GTX 1080, une Gigabyte un peu modifiéeAorus GeForce GTX 1080 xtreme Edition 8G de Gigabyte

La nouvelle Aorus GeForce GTX 1080 xtreme Edition 8G de Gigabyte a-t-elle un réel intérêt par rapport aux nombreux modèles déjà sur le marché embarquant le même GPU ? Guru 3D vient de la tester et la recommande sincèrement. Malgré son prix élevé, elle a de sérieux avantages, comme un excellent système de refroidissement capable d’être très silencieux, un jeu de LED intéressant, une plaque arrière en cuivre juste derrière le GPU pour aider sa dissipation. Sans compter une garantie de quatre ans, tandis que la concurrence se limite le plus souvent à deux ans. Son design ne laissera pas non plus indifférent.

À lire aussi :
Les meilleures Geforce GTX 1080 et 1070

Une carte particulière, explications

En fait, cette carte graphique Aorus est totalement identique à la Gigabyte GeForce GTX 1080 Xtreme de notre comparatif, à l’exception de cette fameuse plaque de cuivre derrière le GPU. Le PCB est le même, le dissipateur aussi, les différences sont uniquement esthétiques. Pour la petite histoire, l’idée de la plaque de cuivre vient de notre testeur, qui a conseillé cette solution à Gigabyte après le test de son modèle Xtreme pour notre comparatif !