Test de l’Alienware X51 R3 : PC gaming petit format et watercoolé

Image 1 : Test de l'Alienware X51 R3 : PC gaming petit format et watercoolé

Design

Destinés aux joueurs, les ordinateurs d’Alienware associent depuis des années des composants haut de gamme à un design agressif. Le X51 R3 qui nous intéresse aujourd’hui ne déroge bien entendu pas à cette règle.

Compact (343 x 318 x 95 mm), relativement léger (5,5 kg) et aux faux airs de console de salon, cet ordinateur de bureau mélange un châssis en acier avec une coque en plastique, le tout agrémenté de fenêtres latérales lumineuses (nous y reviendrons). Le bouton Power chromé est placé en haut de la façade avant, tandis que nous cherchons encore un hypothétique bouton Reset. Sur la face avant, justement, se trouve le logo d’Alienware (illuminé lui aussi) et une entrée d’air, en bas. Une grille est enfin placé sur le dessus du boîtier afin de permettre à de l’air frais de rentrer.

Notons au passage que le X53 R3 peut être positionné à la verticale ou à l’horizontale, mais seule la position verticale permet de profiter de pieds en caoutchouc. Autre détail : l’alimentation, très lourde, est externe.