Accueil » Actualité » Test du cloud gaming Shadow, mois de 30 ms de latence pour le français !

Test du cloud gaming Shadow, mois de 30 ms de latence pour le français !

L’un des plus gros problèmes avec le streaming de jeux vidéo est la latence élevée. Shadow promet une expérience identique à un PC classique. Les premiers tests semblent indiquer que le service n’en est pas loin.

Image 1 : Test du cloud gaming Shadow, mois de 30 ms de latence pour le français !Le boîtier se connectant à Shadow

Selon les tests de No Frag, jouer sur le service de cloud gaming français Shadow aurait un input lag moyen de 77 ms (68 ms au minimum et 85 ms au maximum). Cette mesure inclut aussi la latence générée par la souris et l’écran, entre autres. Ce n’est donc pas un benchmark précis du délai causé par Shadow seulement, mais une estimation de l’expérience offerte par Blade, la compagnie française derrière ce service.

À lire aussi :
Shadow : la box et les prix du service de cloud gaming français basse latence et 144 Hz
Prise en mains de Shadow, le premier service de Cloud Gaming en 4K à 60 fps

Une expérience intéressante

C’est la première fois que des testeurs mesurent concrètement les performances de Shadow. L’input lag sur un PC classique varie grandement en fonction de la configuration et des paramètres, mais la machine de référence de No Frag avait une latence de 48 ms en moyenne en local. La latence de Shadow serait donc de 29 ms environ. La différence entre Shadow et un PC classique devrait donc être imperceptible pour nombreux de joueurs. Le service reste aussi plus réactif qu’une console classique tournant sur un téléviseur milieu de gamme.