Accueil » Actualité » Test : Gainward Radeon HD 4870 Golden Sample (Revioo)

Test : Gainward Radeon HD 4870 Golden Sample (Revioo)

Notre confrère Revioo vient de mettre en ligne un test de la Radeon HD 4870 Golden Sample de Gainward, une Radeon HD 4870 équipée d’un système de refroidissement bien plus imposant que celui de référence. Celui-ci est en effet composé de deux ventilateurs (de 80 mm et 70 mm) et d’un radiateur en aluminium traversé par trois caloducs en cuivre.

Avec un tel ventirad, Gainward a trouvé intéressant de placer deux BIOS sur cette carte : l’un avec des fréquences « classiques » (750 MHz pour le GPU et 900 MHz pour la mémoire), l’autre augmentant légèrement ces fréquences : 775 Mhz pour le GPU et 1000 MHz pour la mémoire. Verdict ?

« Depuis quelques mois on entend beaucoup parler de Gainward, un fabricant qui s’était fait un peu oublier et qui est maintenant revenu en force sur le marché des cartes graphiques. Si Gainward produit comme tous le monde des cartes graphiques qui suivent les designs de référence nVIDIA et ATI, il conçoit aussi des cartes un peu plus sexy comme la fameuse Radeon HD 4850 Golden Sample que nous avions déjà testé dans nos colonnes. Comme cette carte nous avait laissé une très bonne impression, nous avons décidé de jeter un œil sur sa grande sœur, à savoir la Radeon HD 4870 Golden Sample. »

  • Lire le test chez notre confrère
  • Radeon HD 4870 : mieux que la GTX 260 ! (Tom’s Hardware)
  • Nos comparatifs cartes graphiques Q3 2008