Accueil » Actualité » Tobii Eye Tracking 4C : un kit USB pour jouer avec ses yeux, et sa tête !

Tobii Eye Tracking 4C : un kit USB pour jouer avec ses yeux, et sa tête !

Contrôler un jeu avec ses yeux est maintenant encore plus facile et rapide avec le nouveau Eye Tracker 4C de Tobii pour PC. La barre se connecte sur un port USB pour facilement donner un avantage aux joueurs.

Image 1 : Tobii Eye Tracking 4C : un kit USB pour jouer avec ses yeux, et sa tête !Tobii EyeX

Eye Tracker 4C est le nouveau périphérique oculométrique de Tobii qui vient remplacer l’EyeX. Il intègre maintenant un système de suivi des mouvements de la tête, au lieu de se limiter aux yeux, il utilise un nouveau processeur de traitement du signal pour soulager davantage le CPU, ainsi qu’un châssis plus petit et un ensemble plus précis.

150 dollars pour jouer avec ses yeux

Nos tests ci-dessous, avec des ordinateurs portables Alienware et Acer intégrant la technologie de Tobii, montrent que le système suit les mouvements des yeux pour les traduire en commandes à envoyer à l’ordinateur. À l’époque, le suivi des pupilles était intéressant, mais un peu lent. Les nouveaux composants du Eye Tracker 4C sont censés améliorer ce dernier point. Le nouveau modèle de Tobii pourra être commandé à partir du 25 octobre prochain sur le site du fabricant à partir de 149 dollars. Il sera disponible à la vente à partir du 25 novembre prochain.

Alienware 17 avec Tobii

Tom Clancy’s The Division avec Tobii (eyetracking)