Accueil » Actualité » Un mod transpose l’univers de Bioshock dans Half-Life : Alyx

Un mod transpose l’univers de Bioshock dans Half-Life : Alyx

Une excursion dans Rapture en réalité virtuelle.

Si vous appréciez à la fois Half-Life : Alyx et la franchise Bioshock, voici un mod qui risque de vous donner envie d’enfiler votre casque VR. Son nom : Bioshock Alyx : Return to Rapture.

Ce mod, conçu par Wim Buytaert, incorpore des éléments de Bioshock dans le jeu de Valve. Il propose une campagne inédite composée de 8 niveaux. Elle inclut une bande-son originale créée spécialement par RPM STUDIO warszawa et des dialogues enregistrés par un dénommé Seamus Bryner.

Half-Life: Alyx : un premier mod pour jouer sans casque VR

Un mod Resident Alyx Biohazard

Voici le synopsis : « Le Cartel a découvert l’endroit où se trouve Rapture. Des rumeurs disent que la valise d’Andrew Ryan n’a pas encore été retrouvée. Elle contient les secrets d’ADAM et des plasmides. La quête de cet artefact n’est pas de l’archéologie, c’est une course contre le mal ».

Vous pouvez télécharger ce mod directement depuis Steam. Par ailleurs, pour ceux qui préfèrent Resident Evil à Bioshock, Wim Buytaert avait aussi mis au point un mod semblable intitulé Resident Alyx Biohazard.

Afin de vous forger un avis plus complet sur ces deux réalisations, un certain Willhart les parcourt intégralement sur sa chaîne YouTube.

Source : DSOGaming