Catégories: Actualité

Une nouvelle Nintendo Switch dopée au niveau de l’autonomie !

La semaine dernière, Nintendo officialisait sa console Switch Lite, avec des rumeurs autour d’un SoC NVIDIA Tegra X1 remanié. Mais le constructeur semble également avoir œuvré sur d’autres aspects, et vient de lister sur son site un nouveau modèle de Switch. Une variante qui apporterait un important gain sur le plan de l’autonomie. En effet, cette dernière oscillerait désormais entre 4h30 et 9h, contre 2h30 et 6h30 auparavant.

À lire aussi : Nouvelle console Switch Lite de Nintendo, Tom’s Guide vous dit tout

Pas d’explication technique de la part de Nintendo

Cette itération porte le numéro de modèle HAC-001(-01) et aura des numéros de série commençant par « XKW ». Le numéro de modèle de la Switch actuelle est simplement HAC-001, avec des numéros de série commençant par « XAW ». Le packaging arborera également un fond rouge. Cette mouture devrait arriver sur les étals début septembre, au même tarif que la Switch classique.

Enfin, on ignore quels moyens Nintendo a utilisé pour augmenter l’autonomie de sa machine. Nos confrères de Tom’s Hardware US ont contacté l’entreprise, qui a simplement répondu « nous n’avons rien à annoncer sur ce sujet ».

Cet article a été modifié le: 18 juillet 2019 9 h 55 min

Voir les commentaires

  • une hypothèse est qu'ils ont opti leur bios et la plage utilisable de la batterie car celles de base ont une plages de fonctionnement réduite par rapport à leur capacité max. Pour avoir eut pas mal de soucis de batterie et de bug avec la première révision (reboot ko après décharge en mode veille, rechargement nok console éteinte ou durée de vie de la batterie réduite à moins de 2h dans certains cas), j'attends ce modèle avec impatience.
    Et par rapport aux soucis que j'ai eut, j'ai envoyé ma console en sav, nintendo la rendu "mise à jour" et depuis j'ai moins de soucis mais tjs une autonomie inférieure à celle de base.

  • Attention, la switch light va gicler aussi la partie affichage sur télé... cela sous-entend forcément des économies de consommation, un écran plus petit aussi.. donc de là forcément de l'autonomie en hausse.

    • La switch Lite est uniquement un modèle portatif, pas de dock, pas de sortie télé. Après la consommation en mode portable est équivalente à mon sens entre la switch et la lite et la taille d'écran ne change pas le nb de pixel affichés.