Accueil » Actualité » Vidéo : Borderlands 3 expérimente l’éclairage global par path tracing !

Vidéo : Borderlands 3 expérimente l’éclairage global par path tracing !

Le jeu de GearBox s’essaye au Reshade. Les résutlats sont convaincants, même si le framerate semble un peu souffreteux malgré une configuration assez solide.

Borderlands 3 tourne sous Unreal Engine 4. Le moteur d’Epic gère le ray tracing, mais le titre de Gearbox a fait l’impasse sur cette technologie. Il existe cependant une alternative au ray tracing de NVIDA. Elle se nomme Reshade, et on a souvent pu la voir à l’œuvre. Reshade permet d’appliquer des effets de path tracing à des jeux DX9, DX10 et DX11. Digital Dreams partage une vidéo de Borderlands 3 agrémenté de ces nouveaux effets.

Baisse de performances à prévoir

Malheureusement, Reshade entraine une baisse d’ips. Or, Borderlands n’est déjà pas très bien optimisé. Ainsi, malgré l’absence de compteur d’ips, on voit bien que le framerate est parfois mis à rude épreuve. Cela, en dépit d’une configuration plutôt musclée qui embarque un CPU Ryzen 7 1800X, une carte MSI Armor GTX 1080 Ti, 32 Go de mémoire Corsair Vengeance et un SSD Crucial mx500 de 2 To. Toutefois, et même si Reshade offre des résultats souvent moins élaborés que le vrai ray tracing, cette vidéo est un bon moyen d’imaginer ce qu’aurait pu donner le soft avec une telle fonctionnalité.