Accueil » Actualité » Vidéo : des lentilles Samsung dans le HTC Vive Pro, pour une meilleure image

Vidéo : des lentilles Samsung dans le HTC Vive Pro, pour une meilleure image

Bricolage VR

Mod lentilles HTC Vive Pro

Cbutters Tech a publié une vidéo tutoriel pour remplacer les lentilles du HTC Vive Pro par celles du Samsung Gear VR. Le but de ce mod est d’obtenir une vision plus nette, sans distorsion sur les rebords de l’image. Notez que l’opération nécessite un Gear VR de 2016 R323 (disponible pour 40 euros sur Amazon), les verres de la version 2017 ne sont pas compatibles.

Une image altérée sur les rebords

Image 1 : Vidéo : des lentilles Samsung dans le HTC Vive Pro, pour une meilleure imageCbutters Tech en est arrivé à ce mod car plusieurs utilisateurs du HTC Vive ont remarqué que les lentilles de Fresnel du casque provoque une distorsion de l’image. Les sections annulaires (qui forment des striures circulaires) produisent, au niveau de rebords, une courbure et des effets de flou.

Notez, cependant, que le remplacement des verres du HTC Vive par ceux du Gear VR réduira légèrement le champ de vision de l’utilisateur. De plus, il est évident que ce mod rendra nulle toute possibilité de retour sous garantie.

Un utilisateur de la version non pro du HTC Vive a aussi réalisé une vidéo, il y donne ses références et schémas pour l’impression en 3D du socle des lentilles.





Image 2 : Vidéo : des lentilles Samsung dans le HTC Vive Pro, pour une meilleure image