Accueil » Actualité » Vidéo : fascinante démo d’un moteur physique de conduite et destruction ultraréalistes

Vidéo : fascinante démo d’un moteur physique de conduite et destruction ultraréalistes

Pour se faire plaisir sans risquer son bonus d’assurance !

Si vous aimez les jeux de voitures, vous avez peut-être déjà entendu parler de BeamNG.drive. Disponible sur Steam, le soft, développé depuis plusieurs années par le studio éponyme, est un simulateur de crashes très poussé. Sa physique mise sur une déformation des matériaux réaliste, du tissu à l’acier. L’équipe partage une toute nouvelle vidéo pour présenter les capacités du moteur physique.

À voir aussi : Vidéo : démo technique en ray tracing, il est pas beau mon camion ?

Vendu 24 euros, toujours en accès anticipé

Ce dernier se nomme Beam Next Generation. Le moteur graphique repose quant à lui sur Torque3D. La physique simule chaque composant des véhicules en temps réel à l’aide de faisceaux et de nœuds. L’objectif des développeurs : offrir la simulation la plus détaillée et authentique dans un jeu vidéo. De plus, le studio a pensé à ceux qui ont déjà foncé dix fois dans un obstacle dans d’autres jeux du genre, en espérant désespérément causer plus de dégâts qu’un capot un peu froissé. Ils peuvent ici laisser libre cours à leur acharnement et à leur créativité. En effet, il n’y a pas de scripts prédéfinis ni de limite quant à la quantité de dommages qu’une voiture peut subir avant d’être détruite.

Enfin, si vous souhaitez expérimenter les craches virtuels, le titre coûte 23,50 euros. Il contient une vingtaine de véhicules uniques, personnalisables et destructibles, allant des voitures compactes aux énormes camions. L’équipe ajoute du contenu et apporte des améliorations régulièrement.

Image 1 : Vidéo : fascinante démo d'un moteur physique de conduite et destruction ultraréalistes