Accueil » Actualité » Vidéo : Project Xcloud, Halo 5 tourne parfaitement sur un Samsung Galaxy S10

Vidéo : Project Xcloud, Halo 5 tourne parfaitement sur un Samsung Galaxy S10

Le service de cloud gaming de Microsoft se rappelle à notre bon souvenir. Entre lui, Google Stadia et GeForce Now, il va être difficile de choisir.

En ce moment, les services de jeu vidéo en streaming sont à la mode. Entre l’arrivée de GeForce Now sur Android, et le lancement de Google Stadia le moins prochain, on en oublierait presque Project xCloud, le cloud gaming made in Microsoft. Pourtant, celui-ci débarque aussi sur Android ce mois-ci.

Et la bonne nouvelle, c’est qu’on a droit à une démonstration réelle du service. Halo 5 tournerait à merveille sur un Samsung Galaxy S10.

NVIDIA, Google, Microsoft, faites vos jeux

Microsoft envoie progressivement les invitations pour essayer son Project xCloud. Un utilisateur sur Twitter a partagé les résultats de son expérience avec Halo 5 testé sur son smartphone via le Wi-Fi domestique. Il ne précise pas la qualité de sa connexion, mais le résultat semble concluant !

Comme ses concurrents, Project XCloud permet de streamer des jeux (Xbox en l’occurrence) sur un terminal Android. Le service nécessite un appareil avec Android version 6.0 ou supérieure, et armée du Bluetooth version 4.0. Les utilisateurs iOS ne peuvent en bénéficier pour le moment.

En tout cas, la guerre du cloud gaming semble réellement débuter en ce mois d’octobre 2019.

Image 1 : Vidéo : Project Xcloud, Halo 5 tourne parfaitement sur un Samsung Galaxy S10