Accueil » Actualité » Vidéo : un ambitieux MMO spatial en vertex/voxel

Vidéo : un ambitieux MMO spatial en vertex/voxel

Un univers entièrement destructible !

Les développeurs finlandais de Frozenbyte, notamment connus pour les jeux Trine, travaillent depuis cinq ans sur un titre d’une toute autre ampleur. Le projet s’appelle Starbase et prend la forme d’un MMO spatial très ambitieux. Il ressemble à un mélange de EVE Online et de Minecraft. Le jeu en voxel promet un univers destructible à 100 %.

À voir aussi : Vidéo : incroyable démo du voxel pour tuer la 3D triangles/polygones

De l’univers au boulon

Le jeu est déjà listé sur Steam. Le descriptif annonce la couleur. Il précise que « l’environnement entièrement destructible et les mécaniques hybrides à base de voxel/vertex du jeu permettent d’effectuer des simulations d’une profondeur fabuleuse : des collisions mineures peuvent endommager quelques plaques de la coque de votre vaisseau, tandis que les impacts à grande vitesse le pulvériseront. Une fuite de propergol le fera décrocher, mais cette substance corrosive risque également de faire fondre sa superstructure et d’entraîner une panne beaucoup plus grave ». L’établissement de base sera également de la partie, avec le boulon comme plus petite unité de construction !

Le titre sera disponible prochaine en accès anticipé sur Steam. La configuration recommandée préconise un processeur AMD Ryzen 7 ou Intel i7-6700k, 16 Go de mémoire, et une RX Vega ou une GTX 1060 avec 6 Go de mémoire. En revanche, l’espace disque nécessaire est de seulement 15 Go. Enfin, pour nous donner un premier aperçu, le studio partage une vidéo.

Image 5 : Vidéo : un ambitieux MMO spatial en vertex/voxel