Accueil » Actualité » Vidéo : un mod améliore Black Mesa Xen à coup de textures photoréalistes

Vidéo : un mod améliore Black Mesa Xen à coup de textures photoréalistes

Du beau boulot !

Si depuis quelques semaines on peut profiter d’un Half-Life avec des textures améliorées par l’IA, c’est aujourd’hui d’un mod pour Black Mesa Xen dont il est question. Puisqu’on attend toujours le remaster officiel, le moddeur zloikot a décidé de mettre à jour son mod Black Mesa Improved Xen. La dernière mise à jour avait presque deux ans.

À lire aussi :
DeepMind écrase deux pros de Starcraft 2 après 400 ans d’entrainement en 15 jours
Doom 2 : un pack de 32 niveaux créé par les fans avec textures HD !

Eau retravaillée

Il prévient que sa version Xen 0.5 n’est pas aussi impressionnante que celle sur laquelle l’équipe de Black Mesa travaille actuellement. Mais l’homme est seul et ne bénéficie d’aucun support financier. Toutefois, c’est à ce jour la meilleure version disponible. Et comme vous pouvez le constater, le moddeur a de quoi être fier de son travail.

Cette dernière version Improved Xen ajoute de nouvelles fonctionnalités graphiques telles que les ombres dynamiques réalistes, un éclairage statique avancé, des rayons du soleil et des réflets. De plus, zloikot a apporté un soin tout particulier à l’eau. Il a également amélioré et mis à jour certains modèles d’arbres et de rochers en utilisant la technique de photogrammétrie.

Les personnes intéressées peuvent télécharger Black Mesa Improved Xen ici. Le tout pèse un peu plus de 808 Mo. Notez que cette version n’est compatible qu’avec la version Steam de Black Mesa. Néanmoins, zloikot prévoit également de sortir prochainement un fichier compatible avec la version 2012 de Black Mesa.