Accueil » Actualité » Vidéo : un rendu photoréaliste à 60 ips sur une GTX 1080 Ti !

Vidéo : un rendu photoréaliste à 60 ips sur une GTX 1080 Ti !

Pas besoin d’une carte de dernière génération !

En fin de semaine dernière, Quixel nous livrait Rebirth, une vidéo au photoréalisme proche de la perfection sous Unreal Engine 4. Outre l’aspect graphique, le plus remarquable est que cette démo technologique peut fonctionner à 60 ips sur du matériel existant. Et il ne s’agit pas d’une RTX 2080 Ti

À voir aussi : Tom’s TV : les technos RTX comparées dans Tomb Raider, du très bon DLSS !

Unreal Engine 4 et photogrammétrie

Quixel nous livre une nouvelle vidéo, cette fois-ci contenant certains passages en temps réel au cours desquels le joueur interagit avec l’environnement. Il n’y a pas de ray tracing, précise les développeurs, et pour obtenir 60 ips, une seule carte NVIDIA GeForce GTX 1080 Ti suffit ! Une prouesse rendue possible grâce à l’Unreal Engine 4 et les megascans.

Toutefois, il peu probable de voir des jeux avec de tels graphismes avant la prochaine génération de consoles. De plus en plus de développeurs pourraient à l’avenir utiliser la photogrammétrie dans leurs productions. Ces deux vidéos nous prouvent que cette technique peut améliorer de manière significative le rendu. C’était déjà le cas sur Star Wars Battlefront par exemple.

Image 1 : Vidéo : un rendu photoréaliste à 60 ips sur une GTX 1080 Ti !