Accueil » Actualité » Vidéo : un Zelda magnifique refait sous Unreal Engine 4

Vidéo : un Zelda magnifique refait sous Unreal Engine 4

Zelda : Ocarina of Time est un jeu tellement mythique que de nombreux joueurs lui rendent souvent hommage. Comme CryZENx qui vient de sortir une vidéo diablement impressionnante.

Unreal Engine 4 [4.11] Zelda Ocarina of Time / Zora Domain

Alors que la saga Zelda approche à grand pas de son trentième anniversaire, de nombreux hommages ne cessent de fleurir sur la toile. Une NES plaquée or en hommage au premier épisode, un remake de ce dernier en voxel jouable sur la toile (et malheureusement bloqué par Nintendo), et ce qui nous amène ici aujourd’hui : la recréation du domaine Zora d’Ocarina of Time sous Unreal Engine 4.

Entièrement jouable

Fruit du travail de CryZENx, cette vidéo nous montre un petit tour du domaine Zora, lieu emblématique du premier Zelda sorti sur Nintendo 64, et remaké sur 3DS. C’est d’ailleurs sur cette dernière version qu’est basé la map présentée dans la vidéo. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le résultat est véritablement impressionnant, avec des textures et des jeux de lumières qui en mettent plein la vue. Il faut dire que CryZENx n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il avait déjà proposé une très belle version du Temple du Temps ou de la Montagne de la Mort. Cerise sur le gateau, la création de CryZENx est entièrement jouable, et disponible au téléchargement sur cette page. N’espérez pas cependant découvrir le domaine Zora dans les mêmes conditions que celle de la vidéo, car la configuration utilisée par CryZENx est proprement hallucinante. Jugez plutôt :

– i7-4790K @ 4.8Ghz 1.32Vc + Thermaltake Ultimate 3.0 Watercooler
– GTX 980 Ti EVGA Superclocked+ ACX 2.0+ OCed = 1464mhz core / 3900mhz Memory
– Asrock Z97 Extreme 4
– 32GB (4x 8192MB) HyperX Savage RED DDR3-2400 DIMM CL11 Quad Kit
– 1000 GB Sata 3.0 6 Gb/s Harddrive + 2TB hdd
– 630 Watt Thermaltake 80+ Germany
– NZXT Phantom 630 White Edition