Accueil » Actualité » Voici une liste de jeux rétro qui valent une petite fortune

Voici une liste de jeux rétro qui valent une petite fortune

Plus de 3000 euros pour Super Mario World, soit une hausse de sa valeur de 6561 % !

Le marché du rétrogaming ne faiblit pas, bien au contraire. Entre les émulateurs, les jeux récents style rétro, la flopée de consoles genre Mega Drive Mini, Nintendo GameCube Classic ou Nintendo 64 Mini, les nostalgiques n’ont pas le temps de s’ennuyer. Mais certains collectionneurs, en quête d’authenticité, ne se satisfont pas de ces ersatz. Ils sont prêts à débourser des sommes folles pour acquérir certains titres dans leur format d’origine. Pour certains jeux, leur valeur actuelle représente plus de 6561 % de leur valeur de l’époque !

C’est le cas de Super Mario World, sorti en 1991 sur Super Nintendo. Il faut dire que les jeux Mario occupe trois des quatre premières places du classement des titres pour lesquels l’inflation a été la plus forte !

À lire aussi : Tuto et tests : fabriquez votre console « mini » rétrogaming Raspberry

Les jeux Nintendo sont les plus recherchés

N’en déplaise au célèbre plombier, le deuxième jeu qui a vu son prix le plus grimper est Ice Climber, avec une augmentation de 1957 %. Il faut descendre à la septième place du classement pour trouver un premier titre n’étant pas sorti sur une des consoles de Nintendo, avec Resident Evil sur PlayStation. Celui-ci date de 1996.

Alors, si vous avez dans votre ludothèque un des titres de ce catalogue élaboré par SafeStore, et que vous souhaitez le revendre, vous pourrez au moins vous offrir un bon restaurant, voire de très belles vacances. Quant à vos jeux physiques Nintendo Switch, PS4 ou Xbox One actuels, on ne peut que vous conseiller de les ranger soigneusement et de les conserver encore quelques années. Peut-être qu’en 2030 ou 2040, votre exemplaire de Call of Duty ou de Zelda Breath of the Wild vaudra une coquette somme.

Image 5 : Voici une liste de jeux rétro qui valent une petite fortune